A quoi servent les contributions dans SIA ?
A SIA, il n’y a ni cotisation, ni droit d’inscription. Comme le stipule la 7e tradition de SIA: « Chaque groupe SIA devrait subvenir entièrement à ses besoins et refuser toute contribution extérieure« . A SIA nous nous finançons donc par nos propres contributions. Seuls les membres de SIA, eux-mêmes Survivants ou pro-survivants de l’Inceste peuvent contribuer. Nous n’acceptons aucunes subventions ou dons venant de l’extérieur. Nous avons des dépenses de fonctionnement de groupe : location de la salle, achats et photocopies de textes, frais pour l’information publique, etc., qui varient d’un groupe à l’autre.
Une collecte appelée le « chapeau de la 7ème tradition » est faite à la fin de chaque réunion, mais nul n’est obligé d’y contribuer. Grâce aux collectes, les factures sont payées, ainsi que la production de textes et de brochures, le site Internet, les contributions aux intergroupes de SIA France ou au Service Mondial SIA WSO, et toute autre activité qui nécessite un financement et qui nous aide à transmettre le message aux autres survivants.
Les contributions collectées servent aux frais annuels de fonctionnement de l’association tels que : l’hébergement du site web, l’assurance pour les salles de réunions et la couverture juridique, les frais mensuels de tenue de compte, les événements d’action publique ponctuels (stand dans une convention 12-12..). Enfin, des sommes sont régulièrement envoyées aux Services Mondiaux des SIA WSO pour aider à transmettre le message de rétablissement. Chaque contribution, même modeste, est une aide précieuse pour les Survivants de l’Inceste Anonymes. Avez-vous d’autres questions ?
Comment apporter une contribution a SIA ?
I- Contribuer via le « chapeau » en réunion présentielle :
Il est possible pour les membres SIA de contribuer lors d’une réunion en présentiel. Les contributions sont dans ce cas complètement anonymes.
II- Contribuer en ligne via Hello Asso:
Les informations demandées par Hello Asso sont confidentielles. Via hello Asso, les virements sont groupés et envoyés mensuellement vers notre compte bancaire. Aucune information personnelle n’apparaît (nom ou coordonnées) sur les relevés bancaires. Toutefois « les utilisateurs doivent mentionner l’exactitude de leur information pour des raisons conformité et en cas de remboursement. » (5.1 des CGU des utilisateurs)
III- Contribuer via un virement direct sur le compte bancaire de SIA France:
Ecrivez au trésorier pour recevoir notre RIB. Dans ce cas, votre nom apparaît sur les relevés bancaires mais seul le trésorier en a connaissance et il ne le communique pas.
IV- Contribuer en ligne via le site des Services Mondiaux de SIA WSO :
Les services mondiaux proposent de faire une contribution en ligne via Paypal. Soutenir les services mondiaux aide à transmettre le message de rétablissement aux survivants du monde entier.